Description du projet

Conférence de la Maison de l'Architecture du Centre

Mercredi 26 novembre 2014, au centre Les Turbulences

Conférence de l’architecte Marc Mimram à Orléans

La Maison de l’Architecture et le Frac Centre ont le plaisir de vous inviter à la conférence de l’architecte Marc Mimram, qui aura lieu mercredi 26 novembre 2014, au centre Les Turbulences, à Orléans.

Dans une nouvelle rendez-vous du cycle Architecture + expérimentation, la Maison de l’Architecture vous invite à la conférence de l’architecte français Marc Mimram, intitulée « L’architecture est un art de la transformation ». Dans cette opportunité, l’architecte nous parlera de l’esprit qui a caractérisé la mise en oeuvre de son travail architectural, depuis les années 80.

Ingénieur diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, l’architecte Marc Mimram est également diplômé de mathématiques et de philosophie. Il développe depuis 1981 une activité de bureau d’études et d’architecte – ingénieur. De cette double orientation résulte la grande diversité de son travail dont témoignent ses nombreux projets (bureaux et commerce, équipements culturels, infrastructurels et sportifs, logements, passerelles et ponts, etc.).

Les projets de l’agence Mimram ont été couronnés par des nombreux prix. Citons notamment une Mention spéciale à l’Équerre d’Argent, pour la Gare de Péage des Éprunes sur l’autoroute A5 en 1995, et l’Équerre d’argent pour la Passerelle Solferino (actuellement appelée Passerelle Léopold-Sédar-Senghor) à Paris en 1999. L’agence Mimram a reçu tout récemment le prestigieux Prix d’architecture de l’Aga Khan – institution prestigieuse qui récompense des réalisations marquantes dans les pays musulmans – pour la réalisation du Pont Hassan II entre Rabat et Salé au Maroc (2013).

Cette conférence, organisé par la Maison de l’Architecture et le Frac Centre, sera, donc, une grande opportunité pour revenir à tous ces grands projets, face à l’architecte qui les a conçu.

Informations

Les Turbulences
88 Rue du Colombier, 45000, Orléans

Tél – 02 38 62 52 00
ecole supérieur d architecture Strasbourg

ecole supérieur d architecture Strasbourg

[/fusion_text]