La Maison de l’Architecture est le lieu de ressources de la région Centre pour aborder sous toutes ses facettes la réalité de la production architecturale sur l’ensemble du territoire régional.

Elle doit devenir l’animateur de l’architecture récente de la région Centre et donner en exemple son actualité la plus prometteuse.

Elle dispose d’un programme récurent annuel pour faire partager en région Centre une architecture de qualité et faire connaître la qualité architecturale de notre Région.

Elle est le lieu de « démonstration » pour l’actualité en architecture et vise à injecter des nouveaux débats dans la région.

L’objectif est aussi de réfléchir à d’autres manières de faire et de vivre le rapport au bâti, à la ville, à l’environnement pour devenir une force de proposition pour l’amélioration du cadre de vie.

Elle est un outil de formation ouvert aux professionnels, commanditaires, élus et maîtres d’ouvrages mais également à l’ensemble des citoyens, en se mettant notamment à la portée des élèves, petits et grands.

MA Centre voyage à Berlin

La Maison de l’Architecture est le lieu naturel vers lequel chacun se tourne pour découvrir, partager et comprendre l’architecture d’aujourd’hui, interroger tous les enjeux de construction et d’aménagement propre à notre région.