Actualités
Expositions
14 oct. 2016 - 20 nov. 2016
Tours

Le 13 octobre 2016, plus de 200 personnes ont assisté au vernissage de l’exposition
" Vingt ans de reconstruction en Touraine 1940 – 1960. Histoire d'une invention des styles" qui fait découvrir, pour la première fois, les grands jalons architecturaux et urbains de la reconstruction après 1940 en Touraine.

 

L’exposition s’inscrit dans le cadre de la manifestation nationale initiée par le Ministère de la Culture et de la Communication “Les journées nationales de l’architecture” – une stratégie lancée afin de renouveler le regard sur l’architecture.
L’exposition a été realisée en partenariat avec le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de Touraine (CAUE 37).
L’exposition a reçu le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Centre – Val de Loire (Ministère de la Culture et de la Communication), du CAUE 37, de la Région Centre – Val de Loire, du département d’Indre et Loire et de la ville de Tours.

Nous tenons également vivement à remercier pour leur aide financière et technique les entreprises Boussiquet, Imprimerie Lechat et Eternit Equitone.