Actualités
Table ronde
12 avr. 2018
Chinon

Dans le cadre de l’exposition „L’Architecture du quotidien - 10 ans de création architecturale en région Centre - Val de Loire (2006 -2016)“, la Maison de l’Architecture Centre - Val de Loire propose, en partenariat avec le CAUE de Touraine, une table ronde moderée par Eric Boulay, Directeur du C.A.U.E, le 12 avril prochain à Chinon.
Elle réunit les architectes Jean-Yves Barrier, Hervé Beaudouin ainsi que Arnaud de Saint-Jouan pour discuter autour du potentiel de la création architecturale dans des sites patrimoniaux.

Jean-Yves Barrier est intervenu à Chinon notamment avec la création en 2008 d’un ascenseur urbain, liant la ville à la Forteresse royale de Chinon - une infrastructure qui a eu une reconnaissance internationale. L’agence Beaudoin & Engel a réalisé en 2010 le bâtiment d’accueil de la Forteresse royale de Chinon qui a fait partie du projet de la rénovation et de la restauration de l’ensemble du site dont la conception générale était développée par Arnaud de Saint-Jouan, architecte des monuments historiques.

Cliquez ICI pour télécharger l'affiche

le 12 avril 2018 à 18h30
salle Olivier Debré, place du Général de Gaulle
Mairie de Chinon
37500 Chinon