Actualités
Conférences
02 avr. 2013
Orléans

La Maison de l’Architecture et les Turbulences – Frac Centre avaient organisé la conférence de l’architecte Didier Faustino à Orléans.
Cette conference faisait partie du cycle "Architecture + Éxperimentation" de 2013.

La pratique de Didier Faustino se situe entre art et architecture. Architecte de formation, il s’intéresse également aux arts visuels en créant notamment, des installations, performances et vidéos. La question du corps est pour lui inhérente à la construction d’objets, d’espaces et de bâtiments. En 2008, il réalise the Tea House en Corée du Sud, construction modulaire à 20 mètres de hauteur permettant de surplomber le paysage environnant. Avec sa récente installation en 2011 à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris il s’interroge sur la création d’un espace où doivent être privilégiés les échanges

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Villemin (1995), Didier Faustino (1968) a fondé à Paris le Laboratoire d’Architectures Performances et Sabotages (LAPS) en 1996. Il exerce aussi une activité d’enseignement et dirige notamment la Diploma Unit 2 à la AA School de Londres depuis 2011. Invité à trois reprises à la Biennale d’Architecture de Venise Didier Faustino est un architecte reconnu au niveau international.

Pour télécharger l'affiche de la conférence cliquez ici!