Conférences
Conférences/
14 sep. 2012
Orléans, FRAC

La Maison de l’Architecture du Centre et le Frac Centre ont organisé le vendredi 14 septembre 2012 une conférence avec Christophe Ponceau, paysaguste dans le cadre du cycle « Architecture + Expérimentation.

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, Marie-Ange Brayer, directrice du Frac Centre jusqu’en 2013 avait présenté le projet architectural du nouveau FRAC Centre. Son intervention était suivie d'une conférence de Christophe Ponceau, concepteur du jardin du nouveau FRAC Centre (agence ruedurepos avec Mélanie Drevet).

Après des études d'architecture d'intérieur à l'école Boulle puis un diplôme d'architecte DPLG, Christophe Ponceau se forme auprès du paysagiste Gilles Clément. Il fonde ensuite son atelier avec Mélanie Drevet, avec laquelle il réalise aussi bien des projets de commande privée que d'espace public.  Cette conférence fut l'occasion pour Christophe Ponceau de présenter l'ensemble de sa production et sa pratique de paysagiste et tout particulièrement le projet du jardin du FRAC Centre.

Cliquez ICI pour télécharger le carton d'invitation

En lien
Archives