Actualités
Conférences
26 oct. 2011
Orléans
  • © DR
    © DR

Architecte et ingénieur, Grand Prix National d'Architecture en 2006, Rudy Ricciotti est représentatif de cette génération d'architectes qui allient puissance de création et véritable culture constructive.
Auteur de réalisations marquantes en France, avec notamment le Zénith Stadium de Vitrolles, le Centre Chorégraphique National d'Aix-en-Provence d’Angelin Preljocaj, la restructuration des Grands Moulins de Paris pour l’Université Denis Diderot Paris VII, le Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée à Marseille, l’aile des Arts de l’Islam pour le Louvre à Paris ou les logements et multiplex « Les Enfants du Paradis » à Chartes.
Il construit également à l’étranger : la passerelle pour la Paix sur le fleuve Han à Séoul, le Philharmonie de Postdam, le Palais des Festivals de Venise, le Musée d’Art Contemporain de Liège ou encore la Philharmonie de Gstaad pour le festival créé par Yehudi Menuhin. Sa conférence à Orléans avait permis de faire un tour d’horizon de ses réalisations et projets dans le domaine de la culture et mettra en avant sa conception spécifique du traitement du béton armé.