Actualités
Voyages
21 mai. 2020 - 30 mai. 2020
Japon
  • ©DR
    ©DR

Suite au succès du voyage sur le thème de l’habitat, proposé en mai 2019 par Archivoyage Japon en collaboration avec la Maison de l'architecture Centre-Val de Loire, nous sommes heureux de proposer un nouveau voyage sur le même thème, mais cette fois-ci dans la région de Kansai.

Kansai étant aussi la région de Tadao Ando, nous découvrirons ses réalisations des années 1990-2000 : un immeuble d’habitations avec sa tour d’observation, le Children’s Museum à Hyogo, ainsi que le Shiba Ryotaro Memorial Museum.

Toujours dans le département de Hyogo, nous visiterons à Ashiya, la Yodoko Guest House, de Franck Lloyd Wright, construite en 1924 et qui vient d’être réouverte à la visite après plus de
deux ans de travaux de rénovation. Nous visiterons également ce qui est sans doute le plus beau château du Japon, le Château de Himéji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le programme de Kyoto comporte des «habitats» de différentes époques et de différents styles, accordant souvent une importante place au jardin.
Nous y découvrirons également des réalisations de jeunes architectes, Alphaville et Mamiko Kida (2010-19).
Pour la première fois, nous allons parcourir un haut lieu historique, le village de temples bouddhistes Koyasan. Nous serons logés en shukubo (hébergement dans un temple).
Nous visiterons plusieurs monuments et jardins (dont le jardin moderne de Mirei Shigemori).
Nous regagnerons enn Osaka où nous proterons des paysages contemporains de la grande ville.
Nous nous attarderons sur l’une des dernières grandes réalisations de Kazuyo Séjima au sein de l’université d’art d’Osaka (2700 m2).

Pour plus d'infos sur le voyage et pour connaître le programme détaillé cliquez ICI

Pour infos :

ArchiVoyageJapon
187 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
T. 06.14.56.75.31
E. archivoyagejapon@gmail.com
W. http://archivoyagejapon.free.fr/

  • ©DR
    ©DR
  • ©DR
    ©DR
  • ©DR
    ©DR